Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Profitez de la Loi Pinel* avant le 31 décembre 2018 !

Le dispositif de défiscalisation Loi Pinel*, prolongé en 2017 arrive à terme à la fin de l’année 2018. La période est idéale pour un investissement locatif immobilier : possibilité de dispositif Pinel*, taux d’intérêts bas.
 

Découvrez tous les avantages d’un investissement locatif en loi Pinel*. 

Comment fonctionne le dispositif de défiscalisation PINEL* ?

Le dispositif est applicable dans le cadre d’un achat immobilier locatif. Il permet à l’acquéreur de bénéficier de réductions d’impôts dans le cadre d’une mise en location sur une durée maximale de 12 ans.

Premièrement, lors de l’achat, le propriétaire choisi la durée d’engagement de mise en location : 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Deuxièmement, pour évaluer le bénéfice du dispositif dans le cadre de votre investissement, prenez en compte la zone à laquelle vous êtes rattaché. 5 zones sont définies : elles regroupent les secteurs géographiques dont les caractéristiques du marché de l’immobilier sont communes. 
-La zone A bis comprend Paris et les 29 communes de la petite couronne,
-La zone A regroupe les agglomérations parisiennes, la Côte-d’Azur, Lille, Lyon, Montpellier et le Genevois français,
-La zone B1 inclut les villes de plus de 250 000 habitants,
-La zone B2 comprend les villes de plus de 50000 habitants,
-La zone C correspond au reste du territoire.

La zone à laquelle vous êtes rattachée définit le plafond de ressources des locataires et le barème des plafonds de loyer. >Pour plus de précisions nous consulter.

Troisièmement, le type de logement doit être pris en compte. La loi s’applique aux logements neufs ou vente en VEFA (vente en état futur d’achèvement).

Investissement en loi Pinel

Quels sont les avantages d’un investissement locatif en loi Pinel* ?

Le dispositif PINEL* permet aux investisseurs de réaliser une économie d’impôt par an d’environ 4800 € *

(*Bénéfice moyen en 2015 : rapport entre le montant des réductions accordées par l’état dans le cadre du dispositif et le nombre de logements neufs acquis en loi Pinel*).

En fonction de la durée de l’engagement, l’acquéreur pourra bénéficier d’une déduction d’impôts de : 
-2% par an (pour une mise en location de 6 ans et 9 ans),
-2% par an pendant 9 ans puis 1% par an pendant 1 an (pour une mise en location de 12 ans).

Comment bénéficier de la loi PINEL* pour son investissement ? 

Pour bénéficier de la loi Pinel*, la signature de l'acte notarié doit être réalisée avant le 31 décembre 2018. Si le logement est acquis en VEFA, la construction doit être finalisée au maximum 30 mois après l’acquisition. Il est possible de réaliser jusqu’à deux investissements en Pinel* par an et le montant total ne devra pas excéder 300 000€.

Le loyer fixé devra respecter les plafonds définis selon le découpage Pinel* et le plafond des ressources des locataires. Autre point, la mise en location du bien devra être réalisée dans les douze mois qui suivent la remise des clés. 

Loi PINEL : bénéficiez de réductions d'impôts

Étudions ensemble votre projet

Pour évaluer le montant de votre déduction et vérifier votre éligibilité ou bénéficier de la loi Pinel* et étudier ensemble votre projet, contactez-nous : contact@smci.fr

Par téléphone : Besançon et Franche-Comté : 03 81 25 05 25
Lyon : 04 78 52 52 52


Loi Pinel : Suivant conditions Loi de Finances 2018, sous respect des conditions d’éligibilité à étudier avec nos conseillers. Le non-respect des obligations déclaratives et des engagements de location entraînent la perte des avantages fiscaux.

Retour