Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Quels sont les avantages du dispositif Loi Malraux et comment en bénéficier ?

 

Quels sont les avantages de ce dispositif et comment en bénéficier ?

 

La loi Malraux vise à favoriser l'investissement locatif dans l’immobilier ancien en incitant les investisseurs à participer à la restauration d’immeubles à caractère historique.  Grâce au dispositif de défiscalisation immobilière Loi Malraux, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôt dans le cadre d’un investissement locatif, soumis à la condition que le bien soit situé dans une zone éligible aussi appelée secteur sauvegardé. La loi Malraux est un dispositif avantageux qui permet de profiter de 30 % de réduction d'impôts* sur le montant des travaux. 

Les travaux doivent concerner la rénovation de l'ensemble du bâtiment et une fois achevés, les logements doivent être mise en location non-meublés et pour une durée minimale de 9 ans. Le plafond de déclaration de travaux est de 100 000€ par année. L'engagement de louer votre bien en loi MALRAUX* doit être déclaré dans les douze mois qui suivent la finalisation de l'immeuble. La réduction d'impôt de la loi de défiscalisation Malraux s'étale sur la période du paiement effectif des travaux et ne peut dépasser trois ans après la date de délivrance du permis de construire.

 

Nos biens éligibles à la loi Malraux à Besançon

 

SMCI vous propose un logement de type T3 d’une surface de 87,43 m², vendu 341 000€ (hors frais de notaire).

Bel appartement idéalement situé dans le cœur historique de Besançon. Logement en duplex, composé d’une vaste terrasse et d’un jardin privatif au sein d’une copropriété de 7 logements, dans un environnement très calme. Un bien rare à Besançon ! 

Situé au premier étage de la résidence, l’appartement dispose d’une surface habitable totale de 87,43 m². Il se compose d’une vaste pièce de vie hall/séjour/cuisine donnant un accès direct à la terrasse de 17,87 m² et au jardin de 38,61 m². Le second étage pourra accueillir trois chambres, un espace de rangement, une salle de bains avec baignoire ou douche et un WC séparé. Une place de parking extérieure située dans la cour peut être réservée en sus.

 

 Plus d'informations sur le programme

 

Le Clos Chapelaine au centre de Besançon

Cet appartement est éligible au programme de défiscalisation loi MALRAUX, permettant de bénéficier de réductions d’impôts correspondant à 30% du montant des travaux réalisés dans le cadre d’un investissement locatif. 

 

Pour toute demande, contactez nous

SMCI Editeur Immobilier

03 81 25 05 25 / contact@smci.fr 

 

 

Sous respect des conditions d’éligibilité à étudier avec nos conseillers. Le non-respect des obligations déclaratives et des engagements de location entraîne la perte des avantages fiscaux.

Retour

✓ Demande d'informations

Nos conseillers vous répondent dans les plus brefs délais.

Choisissez votre localisation