Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Appartement rénové et rénovation de prestige

L'art de la rénovation

Faire revivre ou redonner vie à la pierre relève d’un art extrêmement méticuleux, où l’équilibre fragile entre respect de l’ancien et confort de vie intervient dans les moindres détails.
Rénover un patrimoine prestigieux relève de la haute-couture. Ce savoir-faire unique, nous l’avons acquis au fil du temps, à force de passion.

Chaque rénovation est une belle histoire. Une histoire de passionnés voués à révéler l’éclat d’une architecture et l’âme d’un lieu.

L'Abbaye de la Rochette, rénovation à Caluire-et-Cuire     

« Rénover, c’est savoir garder l’âme d’un lieu »

L’architecture de notre patrimoine immobilier ancien, de nos anciennes abbayes, hôtels particuliers, et bâtiments historiques s’efface toujours devant l’âme du lieu. C’est à celle-ci que nous redonnons de l’éclat, humblement, en respectant son histoire pour mieux lui permettre de rayonner dans le présent.

Et nous avons toujours le sentiment, lorsque le travail est accompli, d’avoir contribué à écrire une petite page de l’histoire de la ville.

 

Appartement rénové avant / après travaux à Besançon

Découvrez les rénovations d’appartements réalisées par SMCI à Besançon et en Franche-Comté de 1990 à 2019 ! Vous pouvez trouver des hôtels particuliers et appartements rénovés, emblématiques du centre-ville de Besançon, parmi lesquels l'Abbaye Saint-Paul, le Carmel ou la résidence Sainte-Ursule. Grâce à la réalisation de photos et de vidéos, avant et pendant les travaux nous vous proposons de visualiser le rendu avant et après travaux de ces rénovations d'exception.

Appartement rénové et Loi Malraux

Qu'est-ce que la loi Malraux ?

Le Conservatoire à Besançon   

La loi Malraux (n° 62-903 du 4 août 1962 complétant la législation sur la protection du patrimoine  historique et esthétique de la France et tendant à faciliter la restauration immobilière) tient son nom
du ministre de la Culture André Malraux. Son objectif est d’inciter à la restauration de bâtiments pour sauver et mettre en valeur le patrimoine français.

Elle ne fonctionne donc que sur des appartements rénovées et ne fonctionne que sur certains secteurs qui « présentent un caractère historique, esthétique nature à justifier la conservation, la restauration et la mise en valeur de tout ou partie d'un ensemble d'immeubles ». L’incitation est financière, de nature fiscale et vise à déduire de leur revenu le déficit foncier résultant des travaux de restauration.

Appartement rénovés : un investissement intéressant

Hôtel Pusel de Boursières à Besançon

Les appartements rénovés peuvent bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 30 % du montant des travaux réalisés. Mais, il y a des conditions :
-La première est que le programme immobilier doit être éligible à la Loi Malraux,
-La seconde est de mettre l’appartement rénové en location non-meublée pendant 9 ans.

>Pour en savoir plus sur la loi Malraux, veuillez consulter cette page

Appartement rénové : un bon choix pour investir et défiscaliser

Abbaye de la Rochette Caluire-et-Cuire

L’achat d’un appartement rénové permet de réduire ses impôts et de s’enrichir grâce au dispositif de la loi Malraux. Les immeubles qui sont éligibles sont tous bien situés et présentent un réel intérêt historique et architectural. Ce sont donc des appartements qui sont très appréciés des locataires ce qui en fait des supports de choix en matière de défiscalisation.

La réduction d’impôts est même importante puisqu’elle peut s’élever jusqu’à 30 % d’un maximum de dépense de 400 000 euros. Vous pouvez aussi financer cet investissement avec un prêt immobilier pour déduire les intérêts de vos revenus fonciers.