Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 
image-slider
  • Nous avons
    le sens des valeurs

Le respect de la parole donnée, le goût du travail bien fait,
des valeurs qui nous engagent auprès de vous.

image-slider
  • Imaginer l’habitat
    autrement

Notre défi au quotidien est de créer des espaces de vie
alliant bien-être et fonctionnalité.

image-slider
  • Être bien chez soi

Nous construisons des espaces de vie dédiés au bien-être.

image-slider
  • Notre histoire
    détermine l’avenir

La qualité de nos réalisations construit avec le temps notre réputation.

image-slider
  • Nous aimons
    les vieilles pierres

Faire revivre l’âme d’un lieu ancien relève
d’un art extrêmement méticuleux.

image-slider
  • Nous avons
    l’exigence du détail

Choix des matières, décoration des espaces communs,
esthétisme et raffinement signent nos réalisations.

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES IMMOBILIERS DE LYON
  • « Le respect de la parole donnée, le goût du travail bien fait, nos valeurs nous engagent auprès de vous. »
  • Fabrice Jeannot

    Président du groupe SMCI

Quels sont les types de défiscalisations adaptées à un programme immobilier sur Lyon ?

Investir une partie de ses revenus dans l’immobilier afin d’obtenir une réduction de ses impôts n’est pas une façon de se détourner de ses obligations fiscales. Il s’agit plutôt de la défiscalisation qui consiste en un procédé légalement autorisé. Pour mener à bien ce processus, il convient de choisir le dispositif de défiscalisation ainsi que le programme immobilier en harmonie avec ses attentes. En quête d’un programme immobilier pour effectuer une défiscalisation ? SMCI Editeur Immobilier se distingue comme un partenaire de premier choix.

En quoi consiste la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière vise à obtenir un rabais fiscal en contrepartie d’un placement dans un bien immobilier. Il s’agit d’investir dans un bien immobilier dans le but de récupérer un pourcentage des fonds engagés sous forme de réduction d’impôt.

L’investissement opéré peut porter aussi bien sur des logements neufs que sur des immeubles anciens. La défiscalisation immobilière est sans aucun doute celle qui offre le plus large choix de formules et les gains les plus attractifs sur le long terme. Plusieurs lois encadrent ce procédé en France. Cependant, deux d’entre elles retiennent particulièrement l’attention. Il s’agit de la loi Pinel et de la loi Malraux.

La loi Pinel et la loi Malraux : des dispositifs adaptés à un programme de défiscalisation immobilière sur Lyon

L’investissement en loi Pinel vous permet de réduire votre impôt tout en devenant propriétaire dans le cadre d’un investissement locatif. Le montant de la réduction d’impôt varie en fonction de la durée de l’engagement de la mise en location. La loi Pinel s’applique pour tous les biens acquis neufs ou en état futur d’achèvement, situés en zone B1, A bis et A jusqu’en 2021. Pour en savoir plus sur les zones concernées par le dispositif, visitez cette page.

Il faut préciser qu’un bénéficiaire de la loi Pinel ne peut réaliser plus de deux investissements Pinel dans la même année. En outre, la mise en location du bien doit s’effectuer dans les 12 mois qui suivent la livraison du logement.

Enfin, le bien doit être loué en qualité de résidence principale et non meublée. Quant au loyer, il respectera les plafonds prévus selon les zones Pinel et les ressources des locataires.

L’investissement en loi Malraux, de son côté, donne droit à une diminution d’impôts relative au montant des travaux effectués pour la restauration d’un bien ancien. C’est un dispositif de défiscalisation dans le cadre de la rénovation d’un immeuble situé en secteur sauvegardé. Il permet de bénéficier d’une défiscalisation à hauteur de 30 % du montant des travaux réalisés dans le cadre de l’investissement immobilier.

Pour profiter des avantages de la loi Malraux, les travaux doivent concerner la rénovation de l’ensemble du bâtiment. Une fois achevés, les appartements ou logements feront l’objet d’une location non meublée et pour une durée minimale de 9 ans. Le plafond de déclaration de travaux est de 100 000 € par année.

La réduction d’impôt de la loi de défiscalisation Malraux s’étale sur la période du paiement effectif des travaux, et ne peut dépasser trois ans après la date de délivrance du permis de construire.

Comment sélectionner son programme ?

Pour bien choisir son programme de défiscalisation immobilière, il est indispensable de demander conseil auprès d’un expert. Vous tiendrez également compte de vos préférences. 

Par exemple, si l’investissement dans l’ancien vous attire, vous pouvez pencher pour la défiscalisation immobilière en optant pour un immeuble à rénover que vous mettrez par la suite en location, pour profiter de la loi de défiscalisation Malraux.

Par contre, si vous avez une préférence pour un projet d’immeuble neuf, alors vous pourrez choisir la loi Pinel en investissant par exemple dans des résidences étudiantes ou pour personnes âgées.

Bénéficiez de l’accompagnement de SMCI à Lyon

Créé depuis plus de 80 ans, SMCI est un groupe spécialisé dans la promotion immobilière et qui se consacre à l’immobilier haut de gamme. SMCI vous propose une gamme variée de programmes immobiliers à Lyon avec des emplacements de choix à fort potentiel locatif.

Fabrice Jeannot, Président du Groupe SMCI, a initié depuis une dizaine d’années une profonde réflexion qui préconise une nouvelle approche de l’habitat qui met l’humain au cœur des espaces de vie. Baptisée SMCI Gabriel, cette philosophie vise notamment à créer les conditions favorables à une vie de tout confort pour les occupants des biens promus par le groupe.

À cet effet, avec SMCI Gabriel, les biens immobiliers proposés disposent d’espaces de partages, de points de rencontre et bien d’autres aspects attractifs favorisant la vie ensemble. Pour consolider la vie commune, un site a également été créé pour que les résidents puissent s’entraider et échanger des annonces sur des informations utiles.

Par ailleurs, la philosophie SMCI Gabriel est tournée vers la qualité de vie des occupants afin de leur assurer de se sentir bien dans leur logement et d’éviter d’éventuelles vacances locatives.