Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Livraison des premiers logements au sein de l'Ecoquartier Vauban

 

Parc Vauban les résidences : Les logements de l'ancienne infirmerie sont livrés

Depuis le début du mois d'avril, les premiers résidents se sont installés dans les appartements de l'ancienne infirmerie au sein de l'Ecoquartier Vauban à Besançon. Ce vendredi 17 mai, le maire de Besançon était présent et a visité les premiers logements lors du lancement. 

 

Livraison des premiers appartements Ecoquartier Vauban

Un peu plus de 10 ans après les études préopérationnelles et trois ans après le début des travaux, le quartier Vauban écrit une nouvelle page de son histoire. (...)

« Nous sommes heureux d’avoir participé à l’élaboration de cet écoquartier à travers la rénovation de l’emblématique ancienne infirmerie qui compte aujourd’hui 11 logements et dans laquelle viennent de s’installer les premiers habitants. Avec des prix allant de 2150 à 2400 € du m2, nous avons réalisé de gros efforts pour la résidence principale » explique Fabrice Jeannot, président du groupe immobilier SMCI à Besançon. « Nous avons aussi construit un immeuble neuf qui lui répond en harmonie. Il était important pour nous d’être présents et d’accompagner ce programme qui répond aux besoins en logements sur le marché équilibré de la Ville de Besançon.  »

 

>Lire l'article complet sur maCommune.info

 

Appartement Résidence Parc Vauban à Besançon

Les premiers appartements de la résidence Parc Vauban SMCI ont été livrés au sein de l'ancienne Infirmerie

Résidence Vauban SMCI : des vélos électriques ont été mis en place pour les résidents

Des vélos électriques ont été offerts aux premiers habitants dont un vélo partagé

Une salle partagée à l'entrée de la résidence Parc Vauban

Une salle partagée équipée d'un baby-foot est disponible à l'entrée de la résidence

 

 

Philosophie SMCI Gabriel

La résidence Parc Vauban bénéficiera de la philosophie SMCI Gabriel

Comme la résidence le Quartier O2 située dans le quartier des Tilleroyes à Besançon, la résidence Parc Vauban bénéficiera de la philosophie SMCI Gabriel. Une philosophie qui vise à favoriser le lien social entre les résidents et le bien-vivre ensemble

Dans le cadre de la philosophie SMCI Gabriel, des vélos électriques ont été offerts aux premiers habitants de la résidence afin de favoriser les déplacements en mode doux.

Un vélo électrique partagé est également mis en place à la disposition de tous les résidents qu'il sera possible de réserver par le biais du site applicatif SMCI Gabriel. Créé pour faciliter l'échange et le partage entre les résidents cette « plate-forme numérique » permettra à chacun de proposer ou d'échanger des services (garde d’enfants, prêt de matériel, covoiturage, pratique d’une activité sportive…).

 

Les résidents pourront également bénéficier de la salle partagée à l'entrée de la résidence équipée d'un baby-foot, d'un jeu de fléchettes et d'un coin lecture. 

Un animateur de vie résidentielle sera présent pour impulser la mise en place de la philosophie SMCI Gabriel : animer la résidence, favoriser le partage de certaines activités, organiser des rencontres régulières entre voisins...