Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Au Verger Partagé : le chantier est lancé !

Elle entame tout juste sa croissance : l’opération « Au Verger Partagé », allant de la rue des Cras à la rue des Oiseaux à Besançon, a démarré ses premiers travaux en ce mois de mars 2021.

Programme immobilier neuf besançon

« Au Verger Partagé », le nom se veut éloquent. L’opération s’étend sur un terrain d’une superficie d’environ 4000 m2, où fleuriront 31 logements du T1 au T4. Elle s’articule véritablement autour d’un verger et de ses arbres fruitiers : tout a été fait pour y garder et même sublimer un environnement végétal et naturel où il fait bon vivre.

Un volet naturel et champêtre

Sous la supervision d’un bureau d’études local spécialisé dans l’art paysager, près de 60 arbres et arbrisseaux vont être plantés pour qu’à terme, 87 arbres s’élèvent sur le terrain. A cette flore s’ajoute les innombrables arbustes, plantes grimpantes, graminées et autres couvre-sol qui ornent le pourtour des terrasses et pergolas, haies et autres aménagements paysagers.

Ce volet champêtre, fruit d’investissements importants, a été pensé dès la conception de l’opération pour le bien-être de ses habitants. Les nombreux espaces verts et le cheminement piéton, très intimiste entre les végétaux s’annoncent propices aux rencontres et à la convivialité des résidents.

La qualité de vie au centre du projet

Jouissant au maximum de cette atmosphère sereine et bucolique, protégés des éventuelles nuisances sonores de la rue par un véritable écrin de verdure, les logements bénéficient d’espaces extérieurs adéquats : terrasses avec pergolas, jardins ou balcons, profitant d’une belle exposition sud et d’un environnement verdoyant.

Renforçant cette volonté de créer un réel espace dédié au végétal, les stationnements sont disposés de chaque côté de l’opération : quelques places sont situées du côté de la rue des Cras et d’autres se trouvent du côté de la rue des Oiseaux, préservant ainsi la qualité de vie dans la résidence.

Un programme idéalement situé

Le programme est situé dans un quartier bisontin très sympathique, qui met à disposition de ses résidents de nombreux commerces et commodités. Comme les lignes de bus et du tramway, des modes de transport doux en harmonie avec la philosophie de la résidence.  

Les travaux, réalisés par des entreprises locales, viennent de démarrer ; la livraison de cet ensemble résidentiel est prévue pour 2023.

Retrouvez ci-dessous les photographies du chantier :

Programme immobilier neuf besançon

Programme immobilier neuf besançon

Programme immobilier neuf besançon

Programme immobilier neuf besançon

Programme immobilier neuf besançon

Programme immobilier neuf besançon

Programme immobilier neuf besançon

Programme immobilier neuf besançon

Choisissez votre localisation