Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Au Verger Partagé : quelques photographies des travaux

Le chantier de l'opération au Verger Partagé, situé entre la rue des Cras et la rue des Oiseaux à Besançon, continue sa croissance ! Voici quelques photographies des travaux, prises à la fin septembre 2021.

Le chantier Au Verger Partagé à BesançonLe chantier a débuté en mars, avec d'abord la réalisation d'un grand terrassement de 800m3 et la création de la plateforme sur lequel le bâtiment repose, puis la réalisation des fondations.

Depuis, le gros œuvre – la maçonnerie - a pris la relève : les premiers murs du rez-de-chaussée et le plancher du rez-de-jardin ont été élevés, l’élévation du rez-de-chaussée est terminée. Désormais, la dalle haute du rdc est en train d’être posée et vont démarrer l’élévation des murs du premier étage.

Ces travaux de gros œuvre devraient être terminés d’ici fin février. Ils seront suivis par la mise hors d’eau du bâtiment (son étanchéité), puis la mise hors d’air (la pose des fenêtres) et enfin le second œuvre (travaux des cloisons, électricité, plomberie, sanitaires, chauffage…).

La livraison du programme est prévue pour 2023.

Un verger au cœur du programme

Au Verger Partagé est une opération « verte » : composée de 31 logements du T1 au T4, elle s’étend sur près de 4000m2, dans un environnement verdoyant s’articulant autour d’un verger et de ses arbres fruitiers.

Cet espace végétal va être conservé et même enrichi, avec la plantation de plus de 60 arbres et arbrisseaux et de nombreux arbustes, plantes grimpantes, haies, graminées et autres couvre-sols végétaux qui vont orner les terrasses, pergolas et cheminements piétons.

Dans cet environnement privilégié, les logements vont bénéficier de prestations de qualité et profiteront d’espaces extérieurs : terrasses avec pergolas, jardins ou balcons, profitant d’une exposition sud idéale.

Des stationnements, disposés à chaque entrée du programme – rue des Cras et rue des Oiseaux – font la part belle à l’opération, qui profite ainsi au maximum d’un cœur vert.

Située dans un quartier sympathique de Besançon, l’opération « Au Verger Partagé » est à proximité directe de nombreux commerces et commodités et des lignes de transport en commun (bus, tram) qui rejoignent le centre-ville en quelques minutes.

Le chantier Au Verger Partagé à Besançon

Le chantier Au Verger Partagé à Besançon

Le chantier Au Verger Partagé à Besançon

Le chantier Au Verger Partagé à Besançon

Le chantier Au Verger Partagé à Besançon

Le chantier Au Verger Partagé à Besançon

Choisissez votre localisation