Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Besançon : investissez en Denormandie à l’Hôtel Terrier de Santans

A Besançon, profitez de nos dernières opportunités et achetez un appartement en plateau brut dans un magnifique hôtel particulier du centre-ville : l’Hôtel Terrier de Santans. Votre investissement est éligible au dispositif de défiscalisation Denormandie.*

Besançon : investissez en Denormandie à l’Hôtel Terrier de Santans

Cet hôtel particulier du XVIIIe siècle est un bâtiment emblématique au cœur de la capitale comtoise.

Imaginé par l’architecte Clause-Joseph-Alexandre Bertrand et bâti entre 1770 et 1772, cette illustre construction est désormais inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques ; ce classement rendant hommage à sa superbe façade et son magnifique escalier d’honneur.

Situé dans la Grande Rue de Besançon, il profite d’une situation idéale au cœur de la Boucle bisontine, à deux pas de la place Granvelle et à proximité immédiate des nombreux commerces et services du centre-ville et des lignes de transport en commun.

Une rénovation signée SMCI

En 2012, l’Hôtel Terrier de Santans a fait l’objet d’une rénovation par le promoteur immobilier SMCI qui a réhabilité à l’identique une grande partie de ce monument.

Ce dernier accueille désormais 12 logements de qualité, accompagnés par un parking extérieur privé dans sa magnifique cour pavée et un superbe porche sécurisé.

Des plateaux brut, éligibles au dispositif Denormandie

Aujourd’hui, deux logements en plateau brut aménageables sont à vendre en dernières opportunités, dont un T2 de  58 m2.

Situé sous les combles, il est possible d’en faire un appartement ou de le transformer en local professionnel, selon vos désirs !

Ces plateaux bruts sont éligibles au dispositif de défiscalisation Denormandie : il est possible d’obtenir une réduction de l’impôt sur le revenu si vous les achetez et les rénovez dans le cadre d’un investissement locatif.

Ces avantages fiscaux sont les mêmes que pour le dispositif Pinel. Si les conditions sont réunies, vous obtenez une déduction d’impôt en fonction de la durée de la mise en location du logement :

  • Durant 6 ans, profitez d’une réduction d’impôt de 12% sur le prix d’acquisition
  • Durant 9 ans, profitez d’une réduction d’impôt de 18% sur le prix d’acquisition
  • Durant 12 ans, profitez d’une réduction d’impôt de 21% sur le prix d’acquisition

Ces appartements sont livrables immédiatement en plateau brut et aménageables à la carte selon vos souhaits.

*Pour plus d’informations sur les logements et pour étudier vos conditions d’accessibilité au dispositif Denormandie, contactez nos commerciales ! / 03 81 25 05 25 – contact@smci.fr

Besançon : investissez en Denormandie à l’Hôtel Terrier de Santans

Besançon : investissez en Denormandie à l’Hôtel Terrier de Santans

Choisissez votre localisation