Comment réaliser un investissement en LMNP ?
INVESTISSEMENT IMMOBILIER
_ _ _ _ _ _ _ _
Tous les logements peuvent être éligibles au statut LMNP, Loueur en Meublé Non Professionnel, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien.
Pour bénéficier de ce dispositif, le logement loué, doit être équipé et meublé suivant la liste de l'article 3 du texte DÉCRET n°2015-981 du 31 juillet 2015 du JORF n°0179 du 5 août 2015 .
Les loyers sont imposés dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) si vos recettes locatives n’excèdent pas 23 000 € ou moins de la moitié de vos revenus globaux.
Les avantages du dispositif = pas de plafonnement (pour le loyer + pour les ressources des locataires)
Si vous optez pour le régime Réel, l’ensemble des charges suivantes (intérêts d’emprunt, taxe foncière, travaux, frais de syndic, gestion …) ainsi que les amortissements sont déductibles de vos recettes locatives.
En effet, un des gros avantages du régime réel de la location meublée est que vous pouvez pratiquer l’amortissement comptable, ce qui signifie que chaque année, une partie du prix de l’appartement et des meubles va venir s’imputer sur le bénéfice imposable de la location meublée.
Ainsi, l’amortissement du statut LMNP vous permet de diminuer, voire de gommer totalement la fiscalité tirée de votre investissement (contrairement au régime des Revenus fonciers dans le cadre d’une location nue).
Exemple : Valeur du logement : 150 000 € |
Pour toute demande, contactez nous
Vous souhaitez plus d'informations sur la réalisation d'un investissement en LMNP à Besançon, contactez notre équipe commerciale :
contact@smci.fr / 03 81 25 05 25