Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

La rénovation de l'ancien conservatoire, un reportage France 3 Franche-Comté

Dans son nouveau rendez-vous quotidien de proximité, le "18h30", France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous a fait (re)découvrir mardi 9 février ce lieu historique et emblématique de Besançon : le conservatoire de la place de la Révolution.

Découvrez le reportage ci-dessous ! 

Juste avant le 19/20 et les éditions des journaux régionaux de Besançon et Dijon, France 3 Bourgogne-Franche-Comté invite ses téléspectateurs à découvrir ou redécouvrir la richesse de son territoire et de son terroir à travers ses villes et villages et des hommes qui les façonnent.

Depuis le 25 janvier, ce nouveau rendez-vous souhaite apporter un "regard renouvelé" sur la Bourgogne-Franche-Comté.

Les caméras de France 3 Bourgogne-Franche-Comté étaient à Besançon la semaine dernière au "conservatoire" de la place de la Révolution. Histoire, anecdotes et curiosités. Qu'est-il devenu aujourd'hui ? 

Le Conservatoire

Un bâtiment emblématique du centre-ville de Besançon classé monument historique. Une situation exceptionnelle place de la révolution, proche de tous les commerces, à deux pas du tram et du marché couvert Beaux-arts, l’ancien Conservatoire de Besançon a été entièrement rénové pour se composer de restaurants en rez-de-chaussée et d'appartements dans les étages. 

VIDÉO

Dans le cadre de la rénovation, l'ancien Conservatoire de Besançon est composé de 32 logements du T1 au T5 ainsi que de deux locaux destinés à accueillir des espaces de restauration en rez-de-chaussée. 

 La résidence est équipée d'un ascenseur et l'accès est sécurisé par un système intratone. 

Prestations et parties communes

Les appartements sont équipés de prestations de qualité : 

-porte blindée 7 points, 
-carrelage en grès cérame 30x30 avec plinthes,
-douche à l'italienne, wc suspendu,
-meuble vasque avec miroir,
-sèche-serviette,
-aménagement prévu penderie et rayonnages,
-fenêtre bois avec vitrage double.

Le chauffage est collectif, au gaz avec chaudière à condensation. La façade en pierres de Chailluz a été nettoyée par aérogommage et des interventions ponctuelles de reprises en pierre sont assurées par une entreprise agrée Monuments Historiques.

Les parties communes ont été aménagées avec raffinement et élégance par un architecte d’intérieur. Le stationnement y est possible au parking Beaux-arts situé à 150 mètres (possibilité de location de place).

Situation

Situé en plein coeur de la ville de Besançon, le Conservatoire bénéficie d'une proximité immédiate avec :

-les transports (tram),
-le marché couvert,
-les commerces,
-les cinéma Beaux-arts,
-le Musée des Beaux-arts de Besançon. 

Une situation d'exception pour profiter idéalement de tous les avantages et services du centre-ville. 

Choisissez votre localisation