Terrain de pétanque, salle de sport : les travaux continuent aux Hauts-du-Chazal !
A Besançon, dans le quartier des Hauts-du-Chazal, les chantiers SMCI continuent.
La livraison de la résidence Hélia a eu lieu en septembre ; sa jumelle Naturia quant à elle a vu ses premiers logements livrés en novembre.
Travaux en cours
Pour rappel, comme leur voisin Utopia, ces deux résidences présentent les avantages suivants : proximité avec les facultés de Médecine et Pharmacie, des trams, de la bibliothèque et du restaurant universitaires ; belle luminosité, stationnement privatif, ascenseur, porte blindée, appartements fonctionnels et bien conçus.
Désormais, les travaux continuent pour ériger les trois autres bâtiments de la résidence Naturia. Mais également pour construire d'autres équipements :
Une salle de sport
Située au pied d'Utopia, elle sera gérée par un tiers privé. Et permettra aux étudiants qui le souhaitent de disposer d'un lieu de pratique sportive juste en bas de chez eux (moyennant un abonnement mensuel).
Une aubaine pour ceux qui veulent aller se défouler entre deux cours - ou le soir en rentrant chez eux. Et ce, sans avoir à faire plusieurs kilomètres pour rejoindre leur salle de sport !
Un terrain de pétanque
Un terrain de pétanque existe déjà dans un autre quartier SMCI, la résidence O2 aux Tilleroyes. Véritable réussite là-bas et vecteur de la philosophie Gabriel, l'expérience va ainsi être renouvelée aux Hauts-du-Chazal, où un terrain de pétanque va voir le jour !
Actuellement en construction, il ouvrira lors des beaux jours et sera le terrain de jeux idéal pour les étudiants adeptes du cochonnet ! Un vrai plus au printemps et en été, pour s'amuser entre amis et faire connaissance avec ses voisins !
Gabriel, animateur de vie résidentielle, installera quelques équipements (casier de rangement, paire de boules) pour permettre à chacun de jouer, même occasionnellement !
Ce terrain sera inauguré lors des prochaines semaines. Voici quelques photographies des travaux.