Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Rénovation du Conservatoire : qu'en pensent les acquéreurs ?

Il y a un peu plus de deux ans, SMCI s’engageait dans la rénovation de l’ancien Conservatoire de Besançon, bâtiment historique datant de 1720 ; et en 2020, le Conservatoire a terminé sa métamorphose, devenant une résidence de 32 appartements haut-de-gamme, du T1 au T4.

Les clients SMCI ayant acheté l’un de ces appartements - la plupart pour investissement locatif mais aussi pour leur résidence principale - ont donné leur avis sur leur acquisition, quelques semaines après la remise des clés, dans une enquête de satisfaction.

Et les retours sont très, très positifs. 60% d’entre eux se disent « extrêmement satisfaits » de leur achat, et 40% « très satisfaits ».

Logements et parties communes

L’intégralité (100%) des propriétaires estiment la Résidence, les parties communes et leur logement conforment à leurs attentes.

La décoration et l’aménagement des parties communes, pensées afin de préserver l’âme du lieu d’origine, ont su séduire : 83% des clients en sont extrêmement satisfaits, et 16% très satisfaits.

On peut entre autres mentionner la grande porte d’entrée en bois, décorée d’un haut-relief, qui était d’origine et a été restaurée ; le magnifique lustre à l’entrée, surplombé d’une superbe peinture, et les escaliers en marbre ; les habillages des portes, à l’image de grands artistes, peintres, musiciens ou danseurs… Tant d’attentions qui perpétuent l’identité artistique de l’ancien Conservatoire.

Même chose pour la qualité des travaux de finition et des prestations, des équipements des parties communes : 72% en sont extrêmement satisfaits, et 27% très satisfaits.

L’accompagnement des clients, un acquis

L’accompagnement tout au long de l’acquisition est également une force de la prestation SMCI ; ainsi, les nouveaux propriétaires sont 77% à avoir été extrêmement satisfaits de ce service, et 22% très satisfaits.

Même durant la phase de travaux, ils sont 83% à être extrêmement satisfaits de cet accompagnement, et 11% très satisfaits.

Un chiffre résume très bien tous les précédents : 100% des acquéreurs sont prêts à recommander SMCI.

La Résidence Le Conservatoire a donc su mettre en avant les forces de SMCI : un discernement dans la rénovation d’anciens bâtiments historiques, une maîtrise d’ouvrage fiable et expérimentée et un accompagnement client de confiance tout au long du projet, de la conception à la gestion (location et syndic) du logement.

(Sondage effectué par questionnaire web auprès des 31 acheteurs ; 18 réponses ont été enregistrées ; les résultats n’ont pas été modifiés.)