Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Résidence Hélia : résultats de l’enquête de satisfaction

A la rentrée 2020, les 51 appartements de la résidence Hélia aux Hauts-du-Chazal à Besançon ont été livrés à leurs acquéreurs par SMCI. 

Trois mois après la remise des clés, les propriétaires de ces nouveaux logements donnent leur avis sur leur acquisition. 

Résidence Hélia aux Hauts-du-Chazal

Appréciation globale

Voici leurs retours, qui sont très positifs : 56% sont extrêmement satisfaits de leur acquisition, 37% en sont très satisfaits et 6% en sont satisfaits. 

Le logement est-il conforme à vos attentes ?

Résidence Hélia aux Hauts-du-Chazal

Aménagement intérieur et équipements

L'attention portée sur le confort du logement a su plaire : 31% des sondés sont extrêmement satisfaits de l'aménagement intérieur, 56% en sont très satisfaits et 12% en sont satisfaits. 

Même chose pour la qualité des prestations et des équipements - luminosité, stationnement privatif, douche à l'italienne, meuble vasque, terrasse ou balcon... 25% sont extrêmement satisfaits et 75% sont satisfaits. 

Résidence Hélia aux Hauts-du-Chazal

Parties communes

Les parties communes aussi ont séduit : 25% sont extrêmement satisfaits de leur aménagement, 62% très satisfaits et 12% satisfaits. 

Et pareillement pour la qualité de leurs prestations et équipements (ascenseur, portes blindées, contrôle d'accès, écrans d'information digitaux...) : 31% en sont extrêmement satisfaits, 62% très satisfaits et 6% satisfaits.

Parties communes 

Résidence Hélia aux Hauts-du-Chazal

L'accompagnement, une obligation

Mais la qualité de la prestation matérielle ne fait pas tout. Pour être satisfait de son acquisition, il faut que l'accompagnement lors de l'achat, depuis la signature jusqu'à la remise des clés, soit au rendez-vous. 

Et notre accompagnement a su répondre présent : 68% des acquéreurs sont extrêmement satisfaits de notre accompagnement commercial et 31% sont très satisfaits. 

Même chose pour l'accompagnement client lors de la phase de travaux : 56% en sont extrêmement satisfaits, 31% très satisfaits et 12% satisfaits. 

Pour finir, 100% des sondés sont prêts à recommander SMCI pour une acquisition immobilière. 

Enquête menée en novembre 2020 auprès de tous les acquéreurs via Google Forms ; les réponses n'ont pas été modifiées. 

Recommanderiez-vous SMCI ?

Résidence Hélia aux Hauts-du-Chazal