Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

Résidence Oh Saint-Rambert : Les plantations sont réalisées dans les jardins partagés !

Après la soirée de lancement des jardins partagés sur les toits-terrasse de la résidence, une vingtaine de résidents à travaillé à la mise en oeuvre des jardins !

 

Réaliser les premières plantations

L'objectif de ce second rendez-vous était la mise en place des premières plantations. Une grande variété de plants ont été repiqués dans les bacs prévus à cet effet, comme par exemple : 

-des arbres fruitiers : framboisiers, fraisiers, groseilles, cassis,
-des herbes aromatiques : menthe, ciboulette ; basilic, persil, romarin, thym, laurier sauce…
-des plantes potagères : tomates, courgettes, poivrons, piment, chou, aubergine, concombre, butternut…
-les premiers semis sous la paille d’un bac par toit : carottes, radis, haricots verts, oignons, ail, échalotes, poireaux, salades..
-quelques plantes auxiliaires : plantes qui ne seront pas consommées mais qui serviront à l’équilibre général du potager : maïs (qui va permettre de conserver l’eau au niveau des racines), tournesol, œillets…

Les salades et les radis devraient être récoltées avant la prochaine réunion prévue fin mai. Pour l'arrosage, les résidents peuvent se renseigner ou transmettre l'information via le site applicatif www.smci-gabriel.com qui leur est réservé.

 

SMCI Gabriel, les jardins partagés à Lyon 9

Prochain rendez-vous

Lors de la prochaine réunion prévue courant juin, les résidents accompagnés par des jardiniers professionnels ont prévu de réaliser des compléments de plantations, d'assurer le suivi des bacs et d'installer les tuteurs pour les plantes grimpantes. 

Pour être informés des prochains rendez-vous, les résidents peuvent utiliser l'application SMCI Gabriel, mise à leur disposition. Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter notre animateur de vie résidentielle : gabriel@smci.fr

 

 

Jardins partagés résidence Oh Saint Rambert Lyon 9

Les résidents ont réalisé les premières plantations dans les bacs prévus à cet effet. Près de 200 plants ont été repiqués lors de ce deuxième rendez-vous