Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon

Le nouveau programme immobilier du pôle Viotte à Besançon, la résidence Genius, s’ouvre à la commercialisation !

Découvrez ce projet inédit dans la région, composé d'appartements neufs de qualité, d’une résidence services, d’un SPA - espace bien être, d’une salle de sports, d’une crèche, et de bureaux et commerces… Le tout dans un espace multimodal eco-responsable illustrant partout son « Génius Loci », son « esprit du lieu ».  

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

La résidence Genius

Après la résidence Viotte 360, SMCI vous présente le noyau résidentiel du futur pôle multimodal de Viotte : la résidence Genius.

Composée de trois bâtiments au revêtement de tuiles en terre cuite, elle a été imaginée par Silvio d’Ascia, architecte napolitain renommé et primé à l’UNESCO ; facilement identifiable et s’intégrant parfaitement dans son environnement, elle accueillera de beaux logements, du T1 au T5.

Cette résidence offre une qualité de vie unique, profitant d’un environnement privilégié : 

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

Sans oublier les prestations proposées par les appartements :

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

Mais la résidence, outre sa position idéale et la qualité de sa construction, promet d’autres avantages.

SPA – ESPACE BIEN-ETRE

Le second bâtiment de la résidence accueillera un espace bien-être de près de 2 000m2 sous la forme d’un SPA. Géré par un tiers, il permettra - par système d’abonnement - d’accéder à une piscine couverte, des bains ressourçant, un espace relaxation, d’apaisants jeux d’eau, hammam, sauna, massage…  Pour se détendre, se relaxer, se ressourcer par l’eau.

Salle de sports

Avec un fonctionnement similaire au SPA , une salle de sport de près de 400m2 sera à la disposition des habitants au pied du bâtiment.

Le Spa et la salle de sports seront indépendants de l’ensemble, ils ne généreront pas de charges aux occupants mais constitueront un vrai plus, car ils permettront à chacun de pouvoir disposer de ces services à côté de chez soi, dans le cadre d’un abonnement.

Résidence services, crèche : la force de l’intergénération

Dans ce même bâtiment, une résidence services va être aménagée ; elle proposera un habitat pratique à destination des séniors notamment, convivial et bien-sûr sécurisé, avec des lieux de vie adaptés – appartements équipés, restaurant, conciergerie…

Une crèche sera également installée dans la résidence, pour offrir aux familles résidantes ou aux parents travaillant au pôle Viotte une solution de garde d’enfants ; faisant ainsi du Génius Loci un véritable vecteur de l’intergénération.

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

Bureaux et commerces

Bien-sûr, la résidence Genius Loci, qui se targue d’être un lieu où vivre, habiter et travailler, profitera également de commerces et de bureaux. Situés en rez-de-chaussée, les espaces proposeront un cadre de travail idéal avec un accès rapide aux transports en communs, une excellente visibilité, une belle luminosité et de jolies vues.

Un pôle Etat-Région

Aussi, les anciens bâtiments de la SERNAM ont été rasé pour laisser place à de larges bureaux, destinés à accueillir plus de 1000 fonctionnaires en provenance de l’Etat et de la Région.

Une caractéristique unique qui garantira une animation en journée et une sérénité au quartier.

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

Un véritable écoquartier : l’environnement comme point de départ

Avec les évènements de ces derniers mois, qui ont remis en cause de nombreux aspects de la société, SMCI a compris que l’habitat aussi devait changer ; qu’il devait évoluer vers des logements et des espaces de vie encore plus adaptés à notre environnement. Que la transition écologique ne se ferait qu’avec la prise de conscience de tous les acteurs de la société.

C’est pourquoi cette résidence, à l’image du quartier, peut se vanter de son parti-pris résolument écologique.

Cette résidence, ce quartier, c’est un lieu où habiter, où travailler, où se promener, où se relaxer, où faire du sport, où rencontrer des gens. En bref, c’est un lieu où vivre. Où il fait bon vivre : c’est l’esprit du lieu, le Génius Loci.

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

Le renouveau à Besançon

Mais ce « génie » n’est pas né d’hier. Il est le fruit d’une réflexion de plusieurs dizaines d’années, de la part de dizaines d’acteurs, publics, privés, pour redonner l’envie d’habiter « ensemble » en ville.

Et pour cela, il fallait créer les conditions pour y vivre. Le quartier profitait d’une situation privilégiée naturelle : un grand paysage exceptionnel vers la boucle du Doubs, vers la citadelle perchée, vers les flèches des clochers et des cheminées de la ville.

Dans les années 2000, il devint un véritable pôle d’échanges, s’imposant comme le lieu des modes de transport doux à Besançon et dans ses environs, avec sa ligne directe vers la gare TGV, mais aussi le bus, le vélo, puis le tramway vers la Boucle, en même temps qu’une place de plus en plus maigre de l’utilisation de la voiture. La sortie de terre d’un espace de jardin aux glacis, alors imperméabilisés, acheva de donner au lieu ses caractéristiques uniques de véritable écoquartier

Situation géographique, intermodalité, environnement ; le pôle Viotte avait ses atouts. Il fallait désormais pouvoir y vivre et y travailler.

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

Cela demanda un travail colossal, en amont de la construction, par les acteurs du projet. Et dans une réflexion commune : promoteur, architectes, services de la Ville du logement, des espaces verts, élus divers… Travaillèrent de concert pour faire de cet enjeu social et environnemental une réalité.

Et le résultat est là. L’habitat de demain, c’est aujourd’hui. Les bâtiments ont commencé à sortir de terre et à transformer les logements, en accord avec les principes fondamentaux d’écologie : géothermie, végétalisation, tuiles en terre cuite…

En parallèle, l’arrivée de centaines d’emplois de l’Etat et de la Région seront déterminant dans sa vie, sa sécurisation, son confort urbain. Le tout, accompagné par de nombreux bureaux, commerces, services multiples (SPA, salle de sport, crèche…).

Ainsi, via le génie, lui-même fruit du travail, est permise l’éclosion du Loci : l’esprit du lieu est né. Il ne reste plus qu’à l’habiter.

La résidence Genius, nouveau programme immobilier à Besançon - appartement neufs

Pour toute demande, contactez-nous

Pour étudier ensemble votre demande, contactez notre équipe commerciale : 

SMCI Editeur Immobilier
25 rue Proudhon 25000 Besançon
Tél. : 03 81 25 05 25 / contact@smci.fr
Formulaire de contact

> Retrouvez la fiche programme ici

Choisissez votre localisation