Président du groupe SMCI
Lyon, capitale de la région Rhône-Alpes, est une métropole internationale située dans le sud-est de la France. Si elle est réputée pour ses avancées technologiques, la cité rhodanienne est aussi appréciée pour ses nombreuses commodités. Au nombre de celles-ci, l’aéroport de Saint Exupéry sur Colombier-Saugnieu, à 25 Km à l’est de Lyon. Dans le même périmètre, à Genas précisément, se trouve la résidence Marianne 2, programme d’appartements neufs et rénovés de haut standing réalisé par SMCI. Quels sont les atouts des logements neufs de cette maison proche de l’aéroport Saint Exupéry ?
L’immobilier neuf séduit de plus en plus d’acquéreurs. Quels sont les raisons qui expliquent cet engouement pour les constructions récentes ?
Acheter un appartement neuf près de l’aéroport Saint Exupéry ou ailleurs, c’est faire le choix d’un logement conforme à la réglementation thermique RT 2012. Cette norme implique que l’habitation bénéficie d’une enveloppe isolante et offre des performances thermiques et énergétiques optimales.
Les logements neufs de la résidence Marianne à Genas sont aussi conformes aux normes acoustiques. Les résidents sont donc protégés des nuisances sonores (trafic routier, aérien et ferroviaire).
En optant pour un actif immobilier neuf, les acquéreurs sont couverts par les garanties souscrites par le constructeur. En voici quelques-unes :
Toutes ces garanties sont mises en œuvre à compter de la date de réception des travaux.
Dans le neuf, les frais de notaire se situent autour de 2 à 3% du prix d’achat, contre 7 à 8% dans l’ancien. De plus, l’immobilier neuf permet de défiscaliser via le dispositif Pinel à Lyon. En dehors de cet avantage, il faut aussi considérer l’exonération partielle de la taxe foncière les 2 premières années.
Si vous recherchez un programme d’appartement neuf proche de l’aéroport Saint Exupéry, la résidence Marianne 2 est le meilleur choix. Ce programme immobilier réalisé par SMCI a de nombreux arguments de vente.
Située dans la banlieue Est de Lyon, la résidence Marianne 2 bénéficie d’un emplacement privilégié. Calme et paisible, Genas est une adresse parfaitement desservie. En effet, la résidence Marianne 2 se trouve à seulement 15 minutes de l’aéroport et de la gare TGV de Lyon Saint Exupéry.
De même, elle est située à 5 minutes de la rocade Est, qui permet de rallier l’agglomération lyonnaise. Comptez la même durée pour atteindre les autoroutes A46 et A7, respectivement en direction de Paris et Marseille. De plus, 3 lignes de bus se situent à proximité de la résidence.
Dans les environs de ce programme, il faut aussi compter de nombreuses commodités indispensables pour un quotidien quiet : allées piétonnes, école élémentaire, commerces de première nécessité.
Le programme immobilier neuf Marianne proche de Saint Exupéry est composé de 7 appartements rénovés de type T2 avec loggias. Elle compte également 8 appartements neufs T3 à T5 avec terrasses ou balcons, en plus d’une diversité de commerces au RDC. Pour réaliser cet ouvrage à Genas, SMCI a misé sur une architecture raffinée. Alors que ses parties communes sont l’œuvre d’un architecte d’intérieur, la propriété dispose d’une toiture en double pan, qui la rend unique.
Son identité est renforcée par une façade treilles végétales, qui alterne subtilement entre matières et volume. Pour optimiser la fonctionnalité de cette maison éligible au dispositif Pinel, zone B1, SMCI l’a doté d’un ascenseur, ainsi que de stationnements à proximité et privatifs en sous-sol.
Réalisés avec des matériaux de qualité supérieure, les 15 appartements de la résidence Marianne sont conformes à la norme RT 2012. Ils ont été conçus et rénovés avec des matériaux de haute performance, garantissant un standing élevé et d’importantes économies d’énergie.
En optant pour un appartement neuf proche de l’aéroport Saint Exupéry, vous bénéficiez d’un intérieur exclusif et personnalisable. En témoignent les finitions épurées de ses appartements avec balcons et terrasses.
La sécurité de la résidence est assurée par des portes palières blindées. Un système de contrôle d’accès moderne composé de vidéophone et d’interphone équipe les appartements de 2 bâtiments. L’intimité des résidents est préservée par des volets roulants électriques et des fenêtres bois/aluminium, dans la partie neuve. De même, les occupants bénéficient de prestations intérieures de qualité dans les appartements, en plus d’un confort remarquable.
Pour les acquéreurs en quête d’une demeure neuve proche de l’aéroport Saint Exupéry, la résidence Marianne 2 à Genas est le choix parfait. Elle offre des prestations haut de gamme, dans des appartements épurés et fonctionnels.