Je recherche un bien immobilier

Zone géographique
Type de bien
 
 

T1 Pinel à Lyon


Lyon est une ville qui offre de très belles opportunités en matière d’investissement locatif. Avec sa population importante, vous trouverez de nombreux programmes pour des appartements Loi Pinel. Faisons le point sur un choix séduisant : l’achat d’un T1 à Lyon pour de l’investissement locatif.

T1 neuf à Lyon : le bon choix ?

Parmi les critères qui permettent de choisir un appartement neuf pour réaliser un investissement, on peut compter ces paramètres qui sont importants :

  1. l’emplacement,
  2. le prix,
  3. la qualité du bien

Pour le premier point, l’emplacement, il va sans dire que Lyon est une des villes les plus dynamiques et donc les plus recherchées de France.

Les studios / T1 sont très recherchés, car ils conviennent bien à différents profils : les jeunes qui entrent dans la vie active (y compris les cadres), les célibataires, les couples sans enfants et les étudiants.

Cette variété de demandeurs créée une demande importante pour les T1 sur Lyon quel que soit l’arrondissement cherché.

Ensuite, le prix est un point important. Mais, en achetant dans le neuf, l’aspect défiscalisation entre aussi en ligne de compte. Les possibilités en matière de déductions d’impôts font que le prix du bien ne joue pas de la même manière que pour un appartement ancien.

La qualité du bien est évidement beaucoup plus élevée en achetant dans le neuf à Lyon. Les normes de constructions sont à jour, les isolations thermiques et phoniques sont meilleurs et les communs sont souvent magnifiques et attirants.

Dans ces conditions, acheter un T1 à Lyon sur plan (VEFA) est vraiment un bon choix.

T1 à Lyon éligible à la loi Pinel

L’aspect financier est important et l’achat d’un T1 éligible à la loi Pinel permet de mettre rapidement un pied dans l’investissement locatif lyonnais.

La loi Pinel vous fait bénéficier d’une réduction d’impôt. Mais, en contrepartie, il est nécessaire de louer le bien. La réduction d’impôt est alors calculée sur la base de la durée de la mise en location. L’avantage c’est que l’on peut acheter plusieurs logements et que l’on peut défiscaliser jusqu’à obtenir un allégement d’impôts de 63 000 €.

Mise en vigueur en 2014 et imaginée par Sylvia Pinel, la loi s'est révélée efficace et a été prolongée. Elle va permettre de défiscaliser jusqu’au 31 décembre 2021 (à moins qu’une nouvelle prolongation intervienne).

Investissement locatif Loi Pinel à Lyon

Les bons coins où investir à Lyon

Vous pouvez envisager l’achat d’un appartement T1 à Lyon dans ces endroits :

  • Quartier Part Dieu,
  • Sur les lignes des métros B, D, A
  • Sur les lignes de tramway
  • Près des universités

L’idéal étant bien évidemment d’investir dans un arrondissement correctement desservi par le tramway ou le métro.

Vous pouvez ainsi envisager l'achat d'un appartement sur plan (VEFA) dans le Grand Lyon (Métropole de Lyon). A ce titre, vous serez intéressés par nos conseils pour acheter un appartement neuf proche de Lyon.

Vous pouvez nous contacter pour nous faire par de vos projets en matière d'investissement locatif.

Retour